Noir et Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Noir et Rouge

Forum de discussion sur le 9eme art
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Samurai

Aller en bas 

Votre note pour la BD:
1
Samurai Vote_lcap0%Samurai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Samurai Vote_lcap0%Samurai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Samurai Vote_lcap0%Samurai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Samurai Vote_lcap100%Samurai Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5
Samurai Vote_lcap0%Samurai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Kuroi
Admin
Kuroi


Nombre de messages : 291
Localisation : Castle of AAAAAAAAaaaaaarrrrrggg
Date d'inscription : 29/08/2005

Samurai Empty
MessageSujet: Samurai   Samurai EmptyMer 31 Aoû à 16:40

Samurai 9782849462508_cg



ici quelques planches (cliquez dessus pour les avoir en grand)

Paru en: 24 août 2005
Série: Samuraï
Dessinateur: Genet
Scénariste: Di Giorgio
Genre: Aventures Historiques
Editeur: SOLEIL PRODUCTION
Public conseillé: Ados-Adultes

Résumé:
Devenu samuraï, Takeo se sent de taille à affronter son passé. Aux confins du Japon, se trame un terrible complot : le général Akuma, l'une des personnalités les plus influentes de l'Empire, semble décidé à trahir l'Empereur, à son unique profit. Pourtant, un terrible secret enchaîne les deux hommes : le XIIIe prophète.


EN me baladant dans la fnac, je regardais les sortiers et je vois cette BD. Je l'ouvre pour voir ce qu'il y a dedant, la couverture est assez jolie donc je me suis dit que ça pouvais etre bien. Quand je choisit une BD non lue c'est uniquement pour le dessin. MOi qui suis fan des samouraï je me dis que ça pourrais etre une bonne BD donc je me l'achete.
En rentrant chez moi je la lit et quel surprise, c'est une BD soleil (moi je n'aime pas trop cette maison d'édition). DOnc je commence a lire et a la fin du tome tout ce que je pouvais dire sur cette BD c'est "c'est magnifique".

Les dessins sont très beau. Quand je l'avais feuilleté a la fnac, j'était tombé sur la page 40 de l'abum. SI vous pouvez ouvrir la BD ouvrez-la à cette page. Les cases du haut son magnifiques et elles sont coupées inhabituellement ce que j'ai adoré. Donc le dessin est vraiment superbe dans cette BD, très différent que ce que l'ont peu voir habituellement chez Soleil. Les dessins sont assez dynamiques donc ça donne une ambiance très vivante pour la BD.

Pour le scénario, ce tome 1 n'est qu'une introduction donc on comprend peu de choses. Les premieres pages restent une énigme pour moi et la quete du personnage principale, c'est a peu pres pareil.
Pour ceux qui ont aimé Okko, ils ne devraient pas etre deçut sur cette BD. C'est un peu le meme genre. Par contre aucune trace de magie ou d'esprits, juste du combat au sabre (pas énormement dans la BD) tres beau.

Donc voila je conseil vraiment cette BD, pour ceux qui aiment bien comme moi les samourais ils devraient aimé. Si vous la voyez mais vous n'avez pas d'argent ou quelque chose du genre qui vous empeche de l'achetés, aller quand meme prendre le temps d'ouvrir a cette page 40.
Ceux qui n'aiment pas du tout les éditions soleil et bin sa vas vous faire changer d'avis. C'est la BD soleil que je prefere dans toutes celle que j'ai lu.

Bonne lecture a tous. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://noiretrouge.forumsrpg.com
 
Samurai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samurai Champloo V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noir et Rouge :: Le monde de la BD :: Parlez BD-
Sauter vers: