Noir et Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Noir et Rouge

Forum de discussion sur le 9eme art
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Naruto

Aller en bas 

Votre note pour le manga:
1
Naruto Vote_lcap0%Naruto Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Naruto Vote_lcap0%Naruto Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Naruto Vote_lcap33%Naruto Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4
Naruto Vote_lcap0%Naruto Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Naruto Vote_lcap67%Naruto Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Kuroi
Admin
Kuroi


Nombre de messages : 291
Localisation : Castle of AAAAAAAAaaaaaarrrrrggg
Date d'inscription : 29/08/2005

Naruto Empty
MessageSujet: Naruto   Naruto EmptyVen 9 Sep à 19:14

Naruto 9782871294146_cg


Série non finie (et loin de l'etre) de 19 tomes. Le tome 20 dervait sortir en novembre.

Série: Naruto
Dessinateur: Kishimoto
Scénariste: Kishimoto
Editeur: KANA
Public conseillé: Ados-Adultes


résumé:
Naruto est un garçn un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fugueux ne l'aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.


IL fallait bien que quelqu'un fasse une chronique sur ce manga qui fait un carton en france (dans les autres pays je n'en sais rien). IL existe sur tous les supports, en papier, en animé et aussi en jeu vidéo (il y a une petite dizaine de jeux sortits sur differentes consoles).

Pour l'animé je referais une chronique dans la partie concernée...

Donc ici il reste le manga... Il y a en ce moment 19 tomes de sortis et on ne sais toujours pas si la série va se finir, ça vas devenir un long shonen comme DBZ, donc ça vas faire beaucoup moins de sous dans le porte-monaie Very Happy.
Moi j'ai commencé la série de Naruto au début de sa parution, comme beaucoup de monde j'ai adoré, les premiers tomes sont délirants en plus il y a du combat, des notes explicatives tout au long du manga (et meme pendant le combat). A la fin des premiers tomes il y a des indications sur les noms des personnages:


Naruto Uzumaki : en japonais, Uzumaki signifie une spirale et Naruto est le nom donné à un ingrédient que l'on trouve dans les Ramen, les soupes de nouilles chinoises. Il s'agit d'une fine lamelle ronde, rose et blanche, sur laquelle une spirale est représentée.

Sasuke Uchiwa : Uchiwa sginifie "l'éventail" et il se trouve que c précisément l'emblème du clan de Sasuke. on peut le voir sur le dos de sa veste.

Kakashi Hatake : Kakashi désigne l'épouvantail en japonais. A ce stade de l'histoire, le jeu de mots reste encore inexpliqué ( un rapport avec sa coiffure?). Peut-être trouverons nous des éléments de réponse dans la suite du récit...

Sakura Haruno : Haru signifie le printemps, no est une particule qui relie nom déterminé et nom déterminant et sakura désigne le cerisier. Autrement dit Haruno Sakura = cerisier de printemps.


Mais les derniers tomes deviennent lourd, long a lire, des fois il ne se passe pas grand chose dans un tome (flashback ou autre...). La série comme a me décevoir, sa deviens long, en plus dès le début Naruto n'a pas de but précis donc ils peuvent continuer le manga le plus longtemps possible. Un bon point quand meme c'est que la série ne se concentre pas que sur le personnage principale (Naruto) mais ausis sur ses amis et autres. On peu comme ça voir une évolution dans le groupe.

Vos personnages préférés du manga c'est quoi ?
Moi c'est dabord:
-Zabuza (dommage qu'il meurt)
-Kakashi (je l'adore celui la)
-Itachi Uchiwa (je l'aime beaucoup aussi lui)
-garaa



ET ceux que je n'aime pas:
-sasuke
-sakura (mais il parait que bientot elle va avoir un role plus important dans le manga, mais j'en parlerais dans la partie "animé")
-kimimaro (parce qu'il meurt trop facilment)
-celui avec son chien (je ne me rappelle plus de son nom)
Revenir en haut Aller en bas
https://noiretrouge.forumsrpg.com
 
Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noir et Rouge :: Le monde du manga :: Parlez manga-
Sauter vers: