Noir et Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Noir et Rouge

Forum de discussion sur le 9eme art
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment poster une critique de BD

Aller en bas 
AuteurMessage
Kuroi
Admin
Kuroi


Nombre de messages : 291
Localisation : Castle of AAAAAAAAaaaaaarrrrrggg
Date d'inscription : 29/08/2005

Comment poster une critique de BD Empty
MessageSujet: Comment poster une critique de BD   Comment poster une critique de BD EmptyMar 30 Aoû à 12:08

Alors voila, je me suis dis que pour tout ceux qui ne savent pas faire, je vais leur expliquer comment on fait.

IL faut avoir une source. Donc soit vous cherchez par vous même sur google. Soit vous faites comme moi, vous allez sur www.bdnet.com qui est site assez complet pour les mangas et BD. Pour les animés et livres vous serez obligé de vous débrouiller.

Tout dabord mettre une couverture ou une image de la bd.
Pour cela utiliser les balises au dessus. ouvrez la balise image, mettez votre lien, refermez.

Exemple:
Code:
 [img]lien de la couverture[/img]

ça donne: Comment poster une critique de BD 9782840556886_cg

Si vou pouvez éssayez de mettre une planche de la BD en lien (en cliquant sur la couverture)
Comme cela:

Code:
[url=lien de la planche][img]lien de la couverture[/img][/url]
ce qui donne: Comment poster une critique de BD 9782840556886_cg
N'oubiez pas de mettre le "=" et de refermer le crochet apres le lien.

Deux ou trois couvertures pas plus. Sa suffit emplement.

Description:
Après avoir mis vos couvertures, faites une description du sujet. Avec un maximum de renseignements sur la série.

Dabord les renseignements a donner: série, dessinateur, scénariste, genre, éditeur, publique conseillé, nombre de tomes parus, ect...

Tout les titres des renseignement seront mis en gras:
Code:
[b]série:[/b]
[b]dessinateur:[/b]
...

Après mettez des liens avec une description de l'auteur, du dessinateur. (si possible avec un lien de la section du forum ici) autrement cherchez sur le net.
Pour ça faites comme l'exemple:
Code:
[url=votre url pour la description]le nom de l'auteur[/url] 
Ce qui donne ça: Corbeyran

Faites la meme chose pour la maison d'édition, mettez un lien vers leur site. de la même façons que pour le scenariste.

Résumé:
Trouvez un résumé de la série. Mettez la en italique avec la balise "ital"
exemple:
Code:
[i]blablablablablablabla.[/i]


Pui ensuite mettez votre avis tourné du mieux que vous pouvez. C'est dure je sais moi aussi j'ai du mal mais c'est mieux pour le lecteur.

Voila un exemple de chronique:
https://noiretrouge.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=7

Si dans votre chronique vous voulez rajouter des liens ou trucs du stile y'a pas de problemes, expliquez juste a quoi aboutit le lien.

SI vous voulez mettre un sondage, rien de plus simple: remplir les cases en dessous de l'endroit où vous écrivez votre message.

Si vous avez des questions allez y.
wink
Revenir en haut Aller en bas
https://noiretrouge.forumsrpg.com
 
Comment poster une critique de BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster une critique de manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noir et Rouge :: Le monde de la BD :: Parlez BD-
Sauter vers: